Portrait Doriane Cabaret

Femme entrepreneure, à la tête de l’agence StageMotion spécialisée dans les métiers du patinage et des patinoires.

  • Quelques petits mots sur ton parcours et ton expérience

J’ai été patineuse pendant plus de 10 ans, puis j’ai travaillé à la télévision en production et j’ai finalement décidé de créer ma boite StageMotion avec mon associé il y a 2 ans.

  • Raconte nous le challenge le plus difficile auquel tu as dû faire face depuis la création de StageMotion ou dans ta carrière de patineuse et comment tu l’as surpassé?

Dans ma carrière de patineuse le fait de subir les diktats de la beauté dans un sport, où, très jeunes, les athlètes sont hyper sexualisés. Le rapport à la nourriture aussi, car on est classées par catégorie de poids. Il y a un rapport au corps très particulier et cela m’a pris du temps d’être à l’aise avec et de m’assumer.

Depuis la création de ma société, le challenge le plus difficile a été ce que l’on traverse depuis un an avec la crise de la Covid. L’univers du spectacle est mis entre parenthèses, nos projets aussi et on a vraiment hâte que tout puisse repartir.

  • Comment maintiens-tu l’endurance de ta motivation au quotidien et quelles sont tes recommandations ?

Je fais beaucoup de sport, du surf, du yoga, gym à la maison, je vais courir aussi. C’est important pour moi et pour me recentrer surtout avec le rythme de vie d’entrepreuneure et des journées à mille à l’heure. Mes recommandations seraient de faire une activité qui nous fait du bien avant tout ! J’adore danser aussi, il faut se lâcher et se faire plaisir !

  • Une personnalité qui t’inspire

Oxmo Puccini, qui est un rappeur français et le plus grand poète selon moi. J’aime son energie, sa profondeur, ce qu’il dégage.

  • Ton modo / mindset / une phrase qui t’inspire

Qui vivra verra. Mieux vaut vivre pleinement 10 ans que vivre à moitié 80 ans.

Lifestyle & activewear Studio, created to enlighten your resilience and endurance

Lifestyle & activewear Studio, created to enlighten your resilience and endurance